Soins Énergétiques
Médecine énergétique - Psychospiritualité
Bienfaits d'un soin énergétique
Déroulé d'une séance
Généralement, les séance s'effectuent en personne ou en ligne, chacune étant unique et adaptée aux besoins du moment. En début de séance, vous expliquez les points que vous souhaitez aborder. Le praticien pose des questions intuitives pour préciser l'intention et l'orientation de la séance, puis vous guide vers un état de détente.
Pendant la séance, avec votre autorisation il :
- Scanne votre énergie.
- Écoute votre corps pour repérer les blocages et les libérer.
- Effectue les mouvements énergétiques pour rééquilibrer votre système.
- Canalise des messages, des symboles et des images nécessaires à la compréhension des blocages et de leur symbolique.
- Vous guide dans des exercices de visualisation et de libération.
- Masse certaines zones du corps pour libérer les blocages, soulager la douleur, etc.
Le praticien utilise ses mains et son intuition, travaillant également avec des guides spirituels, des cristaux et des plantes pour activer la capacité naturelle de votre système énergétique à guérir, se réorganiser et se rééquilibrer.
Votre système et votre champ énergétique attireront l'énergie et les messages dont ils ont besoin. Le praticien serte alors de guide, de messager et de canal. Les ressources de guérison dont nous avons besoin peuvent être trouvées en nous et notre intention d'améliorer nos vies est ce qui les active.
Durant une séance, vous participerez activement à votre processus de guérison. Il est possible que vous partiez avec des outils et exercices pour poursuivre votre chemin de soin.
La séance se termine par un débriefing.
Informations pratiques
- Les séances peuvent avoir lieu en présentiel ou à distance par visioconférence (l'efficacité est la même).
- Chaque séance dure entre 1h et 1h30.
- Les séances doivent être réalisées toutes les deux à trois semaines, mais le rythme peut varier en fonction des besoins de chacun.
- L'idéal est de réaliser au moins 3 séances.
Médecine énergétique
Le corps humain est constitué d’énergie organisée dans un système appelé "biofield" ou champ magnétique. Lorsque le flux naturel d’énergie est obstrué, désordonné et épuisé, la perturbation ou le traumatisme se manifeste par différents symptômes, douleurs, maladies et malaises.
La médecine énergétique (EM) travaille avec des formes subtiles d'énergie présentes dans et autour du corps humain et de son champ magnétique. Elle contribue à la guérison en adoptant une approche holistique qui interagit avec les systèmes physique, éthérique, émotionnel, mental et spirituel du corps. Son objectif est de libérer les blocages et de ramener le champ biologique et magnétique à son état d'équilibre naturel.
Un Maître Reiki utilise des techniques pour canaliser l'énergie de guérison, également connue en japonais sous le nom de "Chi" ou Énergie de Vie.
Il peut également être spécialisé dans les pratiques noétiques, telles que la clairvoyance, et la transe cognitive. « Noétique » fait référence à la sagesse intérieure, à la connaissance directe, à l'intuition ou à la compréhension implicite. Lorsqu'il perçoit quelque chose de manière noétique, il éprouve un sentiment de cognition immédiate.
Cet état de conscience altéré peut créer un environnement propice à diverses expériences, notamment la transmission de messages pour les autres et la réalisation de séances de guérison énergétique.